Tremblaye

Tremblaye

Un mot de notre part :

Entreprise à taille humaine dans un métier de service, nos collaborateurs sont notre principal atout et nous attachons une très grande importance au suivi, à l’accompagnement, au bien-être et au développement des compétences de nos femmes et de nos hommes.

Géraldine Puisy-Dia, Directrice des Ressources Humaines

Notre histoire

Créée en 1960, TREMBLAYE est avant tout une entreprise familiale, dirigée par Hervé Tremblaye et basée au Mans (Sarthe).
Forte de plus de 390 collaborateurs, notre expertise se porte sur 5 métiers : La Location de véhicules industriels avec ou sans conducteur, le Transport, la Logistique industrielle et le e-commerce, l’Emballage industriel bois et le Négoce d'Emballage.
Tremblaye, c'est aussi plus de 900 cartes grises et 40 000 m2 de stockage qui nous permettent de répondre à toute demande sur le territoire National.

Pourquoi nos clients nous apprécient

Notre taille et notre flexibilité, mais également notre esprit d'équipe et notre engagement envers nos collaborateurs, clients et partenaires nous amènent à nous réinventer continuellement pour proposer des solutions uniques et sur-mesure.

"Je suis rentrée chez Tremblaye en 2007 en tant que chargée de clientèle, puis exploitante sédentaire et maintenant chargée de secteur depuis 2 mois sur les régions de bretagne, Basse-Normandie, Nantes et Mayenne. Tremblaye a toujours cru en moi et m'a fait évoluer. Aujourd'hui, j'adore ce que je fais, le contact avec les clients et les chauffeurs, la liberté et la polyvalence que j'ai dans mon travail !
Pourquoi Tremblaye ? Parce que même si c'est une belle structure, Tremblaye a gardé son état d'esprit familial. Ils sont à l'écoute, ouverts et nous font confiance"

Nolwenn S., Chargée de secteur

"Aujourd'hui, je pars à la semaine dans le sud de la France et en Italie/Espagne. C'est ce que j'aime dans mon métier : la liberté de partir, de rencontrer différentes personnes et d'être autonome. Être conducteur, ça demande de la persévérance, de la rigueur et de l'organisation. J'ai d'ailleurs fini 2ème aux régionales du trophée des meilleurs routiers de France.
Pourquoi Tremblaye ? Parce que les exploitants sont à l'écoute, le matériel est excellent et Tremblaye fait le maximum pour s'adapter aux choix des conducteurs."

Laurent D., Conducteur chez Tremblaye depuis 15 ans

"Je suis rentré chez Tremblaye en 2001 en tant que manutentionnaire à l'emballage. Je travaille le bois depuis l'âge de 19 ans. J'ai toujours aimé ça. En 18 ans, je suis passé de manutentionnaire à emballeur spécialisé puis chef d'équipe et aujourd'hui chef d'atelier. C'est un métier où l'on ne s'ennuie jamais ! C'est très diversifié : on débite, on fabrique, on monte, on emballe..
Pourquoi Tremblaye ? Quand on aime ce qu'on fait, on a pas de raison de partir !"

Gérard M., Chef d'atelier

"Nihat Ozdemir, 30 ans, technicien spécialisé en bâtiment actuellement en reconversion professionnelle."

J’ai réalisé mon stage dans le service transport conduite pour une durée d’une semaine - et notamment accompagner différents chauffeurs dan leurs missions quotidiennes. J’ai eu la chance et l’opportunité de découvrir des chauffeurs passionnés leurs métiers, qui pour certains ont connus toute une carrière et d’autre dans mon cas personnel, une reconversion.
Les activités que j’ai eu l’occasion de découvrir étaient vraiment toutes différentes : J’ai eu l'occasion de connaître le camion grue qui m’a particulièrement plu. J’ai aussi pu voir, ce qu’on appelle la base des camions, le fameux camion-semi. Et enfin , grâce aux différents témoignages des chauffeurs, j’ai également découvert les différentes d’activités qu’exerce la société Tremblaye et son histoire passionnante.

J’ai beaucoup appris durant ce stage qui fut court mais passionnant. J’ai, notamment, pu balayer les fausses idées reçues sur le métier de chauffeur routier et sur leurs modes de vie qui est parfois stéréotypé.
Ce stage a confirmé mon désir de reconversion et ce projet professionnel à venir.

Nihat Ozdemir, Stage de découverte du métier de conducteur routier (reconversion professionnelle)

  • Portes Ouvertes : Tremblaye Logistique (Le Mans)

    Tremblaye a ouvert ses portes à LMtv Sarthe le 13 juillet 2016.

  • Entreprendre en Sarthe : TREMBLAYE

    Entreprendre en Sarthe - Lmtv Sarthe - Juin 2018

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du métier de conducteur Grue GSB

    Facebook live du 27.02.2019 - Alençon (61)

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du métier de Conducteur Ampliroll

    Facebook Live 27032019

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du métier de conducteur grue pour le bâtiment

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du métier de Préparateur de commande en e-commerce

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du métier de conducteur avec chariot embarqué

  • #TREMBLAYERECRUTE : Les coulisses des Facebook live !

    Retour sur les coulisses des Facebook live .. de la préparation, de l'improvisation, le trac du direct, sans oublier les aléas du terrain et du temps... bref quelques instants cachés à vous partager !

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du métier de mécanicien poids lourds

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découverte du centre de formation Interne Tremblaye

    Vidéo en live réalisée le 09 octobre 2019

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découvrez le métier de conducteur Porte engins

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découvrez le métier d'emballeur industriel

  • #TREMBLAYERECRUTE - Découvrez le métier de conducteur de caisse mobile